Catégories
Movinmotion

Aide au calcul de droits intermittents du spectacle

Auteur de l’article Avatar

L’aide au calcul de droits intermittents est enfin disponible sur Movinmotion ! Cet outil de simulation vous permet de connaitre le montant de votre allocation mensuelle, la date de fin de vos droits intermittent, le solde de vos jours d’indemnisation et le nombre d’heures restant à effectuer pour une réouverture de vos droits Pôle Emploi. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre sur votre Profil, de cliquer sur « Calcul de droits » et de suivre les étapes décrites ci-dessous !

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Movinmotion, n’hésitez plus : l’inscription est gratuite !

I – Saisir les informations liées à la date d’ouverture des droits

La première étape est de saisir les informations transmises par Pôle Emploi, c’est-à-dire :

  • La date d’ouverture de vos droits
  • L’annexe d’ouverture de vos droits (8 ou 10)
  • Le montant de votre allocation journalière
  • Le délai d’attente (par défaut 7 jours, sauf dans le cas de réouverture des droits)
  • Le cas échéant, les différés d’indemnisation

 

II – Saisir vos emplois

A/ Votre employeur utilise Movinmotion

Vos heures et vos droits sont alors automatiquement mises à jour sur votre profil ! Si vous souhaitez ajouter manuellement d’autres activités, c’est aussi possible. Voici ci-dessous, la façon dont il faut procéder !

B/ Votre employeur n’utilise pas Movinmotion

Pour calculer le montant de votre allocation mensuelle, la date de fin droits intermittents, le solde de vos jours d’indemnisation et le nombre d’heures restant à effectuer pour une réouverture de vos droits Pôle Emploi, il vous suffit de saisir les informations de vos activités, soit :

  • Date de début & date de fin de l’emploi
  • Votre secteur d’activité
  • Le nom de votre employeur et du projet
  • Le salaire brut, le net avant PAS (Prélèvement à la source) et le revenu net imposable inscrits sur votre bulletin de paie

Vous pouvez aussi à joindre vos contrats, AEM et bulletins de paie pour centraliser vos documents !

Vous savez maintenant comment fonctionne l’aide au calcul de droits intermittent sur Movinmotion ! Si vous avez des suggestions pour améliorer cette interface, n’hésitez pas à nous en faire part !

 
 

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)