Catégories
Intermittents Social

Du changement dans la liste de postes de l’annexe 8 pour les intermittents du spectacle

Auteur de l’article
Hugo, Chargé de gestion sociale et Référent juridique

Initialement prévue au 1er avril 2020 et décalée au 12 octobre 2020, l’évolution de la liste des postes de l’annexe 8 (correspondant aux techniciens intermittent du spectacle) est parue. Concrètement, cela signifie la suppression et ou le remplacement d’un certain nombre de postes d’intermittents du spectacle listés dans l’annexe 8.

Le changement de la liste de postes de l’annexe 8 pour les intermittents

Cette évolution s’explique par une volonté de correspondance entre l’annexe 8 et une précédente refonte de plusieurs listes de postes de recours au contrat à durée déterminée d’usage (ou CCDU) au sein des conventions collectives concernées.

Pour rappel l’annexe 8 énumère, selon les conventions collectives du spectacle, les postes pour lesquels un technicien intermittent du spectacle peut être déclaré par son employeur. Ils lui permettent de rechercher le contingent des 507h au titre de l’assurance chômage spécifique des intermittents du spectacle.

La finalité étant donc qu’il y ait correspondance entre la liste de postes de recours au CDDU par la convention collective et celle déterminée par France Travail Spectacle (ex Pôle emploi spectacle) au sein de l’annexe 8.

En tant qu’employeur et intermittent du spectacle ce changement est important. Selon le poste déclaré celui-ci pourra avoir un impact :

  • pour l’employeur dans le cas du recours au CDDU
  • pour l’intermittent du spectacle afin de faire valider ses heures auprès de France Travail Spectacle (ex Pôle emploi spectacle).

Ce changement concerne toutes les conventions collectives de l’annexe 8 sauf :

  • Radiodiffusion (IDCC 1922)
  • Télédiffusion (IDCC 2411)

À partir du mois d’octobre, il faut donc faire preuve de vigilance quant au poste à déclarer afin d’être en conformité avec la nouvelle liste.

Vous trouverez ici la nouvelle liste de postes à jour

NB : La plateforme Movinmotion est à jour avec la nouvelle liste des postes. Vous pouvez les retrouver dès maintenant lors de vos recrutements !

«Aujourd’hui, c’est jour de paie !»

Vous aimerez autant nous la confier que la recevoir grâce à un service 100% digital et dédié au secteur culturel, qui vous facilite vos tâches chronophages et qui vous accompagne sur les points juridiques et de gestion sociale bloquants.

Générez vos contrats et signez-les en ligne, puis déléguez l’édition de vos bulletins de paie à votre Chargé.e de gestion sociale !

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)