Catégories
Movinmotion

La gestion sociale des salariés intermittents du spectacle dans le secteur culturel

Auteur de l’article

Vous rêvez de tout savoir sur l’embauche des salariés intermittents du spectacle?

En partenariat avec l’Espace Beaujon (association 3AC8), Movinmotion vous offre une demi-journée de formation animée par Pascal Foy, expert social d’Audiens, sur le thème: « L’embauche et la gestion sociale des salariés intermittents dans les secteurs culturels ».

Mercredi 15 avril de 9h à 12h30

Espace Beaujon (208, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris)
Inscription : gratuite mais obligatoire – nombre de places limité

De quoi va t’on parler ? Du statut d’intermittent du spectacle, des Codes NAF qui permettent d’embaucher ces salariés, des différentes conventions collectives et de leurs spécificités, du pourquoi du comment des cotisations sociales aux différentes caisses, du Contrat à Durée Déterminée d’Usage (CDDU, contrat de travail des intermittents du spectacle), des démarches obligatoires lors de l’embauche de salariés en CDDU (de la DPAE à l’URSSAF jusqu’aux AEM à Pôle Emploi).

Nous illustrerons toutes ces spécificités qui font la joie des administrateurs de production via des cas concrets à travers l’utilisation de l’outil Movinmotion. Mais tout ça après un bon petit déjeuner arrosé de café chaud pour bien démarrer cette matinée intensive !

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)