Catégories
Movinmotion

Portraits #NosIntermittentsOntDuTalent N°3

Auteur de l’article Emeline
Emeline, Chargée de communication et marketing

Cette semaine nous avons eu le plaisir de rencontrer Alessandro, Jonathan et Laurence, 3 intermittents qui vous expliquent leur parcours, leurs métiers.
#NosIntermittentsOntDuTalent

PORTRAIT : Alessandro, Technicien du son, musicien et acteur

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Je suis arrivé à Paris pour profiter de cette ville merveilleuse et de toutes opportunités, il y a 8 ans… actuellement pour la majorité du temps je travaille comme technicien son, adjoint du régisseur général, comédien. En bref, je suis né an Italie dans une famille plein de musique, musiciens et surtout plein d’intérêt vers l’art, le cinéma, la culture, la vie et sa beauté. Je n’ai pas une formation de musicien, je suis autodidacte. J’ai fait partie de groupes en Italie et on jouait un répertoire éclectique : de la Pop italienne ou étrangère, du Progressive rock à la Genesis, du Hard rock comme Led Zeppelin, etc… en suite j’ai commencé à produire de la musique chez moi avec de l’équipement analogique. En 2006 j’ai créé mon propre label Electronic Petz et j’ai tourné le monde entier avec mon nom sur scène DJ « SLOK ».

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

C’est juste mon style de vie, ce que j’aime plus faire depuis toujours. Surtout c’est ce dont j’ai l’envie et le grand plaisir de mettre à disposition des autres mes connaissances et être toujours avec des gens du milieu audiovisuel et des événements en général.

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

Une anecdote ? Je n’ai pas mal à raconter… par exemple, être booké pour jouer tes propres productions Techno en un tour de 13 jours en Japon… ou installer du matériel pour ton artiste préféré, jouer à côté des meilleurs acteurs du monde, ce sont juste de choses qui de donnent la bonne direction dans la vie professionnelle !

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

Passés : Oui bien-sûr, voici mon soundcloud avec mes propres maxi, remix, et quelques mixtapes, à suivre celui de mon propre label.

Futurs : Il y a un court métrage en train de sortir ou je joue le rôle d’un chauffeur de Taxi Italien dans les 70’s à Paris… voici une preview sur mon Instagram.

 

#outsoon #suzannewanderlove #juliejudd #metronomic #santamadonna #slok #vintagemovies #paris #preview #shortmovie #1970

Une publication partagée par SLOK (@slokmusic) le


 

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

Movinmotion c'est un outil génial et rapide pour administrer nos cachets d'intermittents et surtout pour signer les contrats en ligne. Ils restent mémorisés dans notre espace d'utilisateur sans besoin de rien imprimer... en plus c'est un super réseau des professionnels, et vous savez que sans réseau et sans amis... on est perdus... donc j'adore !

 

 

 PORTRAIT : Jonathan PIERREDON, chef opérateur

 

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Mon métier m'amène sans cesse à apprendre, j'ai eu l'opportunité depuis plus de 15 ans de passer par la prod’ et la post-prod’, la formation continue est plus qu'une nécessité c'est une façon d'aborder la vie en général.

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

Plusieurs personnes de ma famille qui m'ont vraiment transmis l'amour de ce métier : Mon grand oncle René Silvera qui a produit Play Time de Tati entre autres. Mon oncle Luc Benhamou, chef opérateur de cinéma qui m'a engagé comme acteur alors que j'étais tout petit. Puis mon Beau père Stéphane Maïtec qui était acteur en Roumanie sous Ceaucescu, réfugié politique en France puis producteur de retour dans la Roumanie post-communiste.

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

On me dit souvent ça va être un boulot simple (dans l'idée c'est simple donc pas cher), j'aime répondre que faire simple c'est justement le résultat d'une longue expérience, Picasso disait "faire simple c'est l'œuvre de toute une vie.". La production audiovisuelle est bien souvent polluée par le superflu et l'inutile, ce qui prends du temps c'est de trouver la méthode la plus simple pour communiquer une émotion. C'est de synthétiser un évènement un concept une idée... Finalement je trouve que faire compliqué c'est la facilité alors que faire simple c'est l'assurance d'un travail réussis.

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

J'ai le plaisir de travailler sur un documentaire de Rémy Ricordeau sur le peintre Picabia en tant que chef opérateur et banc titre (motion design). Je réalise aussi une émission régulière sur TV5 monde : Démo de Mode avec la journaliste Viviane Blassel.
 
 
 
 
 

http://www.jonathanpierredon.com
Facebook
 

 

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

Retrouver toutes ses AEM, Bulletins de paie et Bordereaux Congés Spectacle sur une plateforme en ligne est vraiment pratique, j'espère que tous mes employeurs s'y mettront.
 
 
 

PORTRAIT : Laurence, Comédienne et voix

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Je fais ce beau métier depuis 10 ans... je navigue entre théâtre, télévision et voix ...
Site web de Laurence Porteil - Site de voix 
 

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

Romy Schneider dans l'important c'est d'aimer ! J'étais jeune et j'ai cru voir une scène réelle ... quand j'ai réalisé ... je me suis jurée de ne jamais oublier ce que j'avais ressenti et ce métier est devenu mon rêve !
 

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

Une robe coincée dans une fenêtre en plein spectacle des liaisons dangereuses !

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

Actuellement dans La fille sur la banquette arrière avec Christian Vadim et Christelle Reboul ! C’est une pièce qui se déroule à New York en 1950. Un auteur à succès, Ronald Carmichaël, le jour de son mariage, vient de perdre son plus précieux collaborateur.
Comment le remplacer ? Une jeune femme survient, elle est myope et institutrice, elle s’appelle Pénélope Craddock. Elle arrive de sa province et elle écrit, elle aussi. Elle écrit même assez bien.
Ronald engage Pénélope, dont il a perçu le talent. Commence alors une collaboration de dix ans, où ils connaîtront le triomphe et l’échec.  La fantaisie, le négligé, le franc-parler de Pénélope vont bouleverser son univers pacifié… Une comédie drôle et percutante comme le font si bien les anglo-saxons ...
J’ai réalisé d’autres projets que vous pouvez voir dans cette vidéo :
 
CastingS by Myself... Laurence Porteil from Laurence Porteil on Vimeo.

Showreel 2016 - Laurence Porteil from Laurence Porteil on Vimeo.

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

J’utilise Movinmotion pour le réseau interprofessionnel.

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)