Catégories
Intermittents

A partir du 22 octobre 2018, les règles de réadmission aux annexes 8 et 10 de Pôle emploi changent pour les intermittents du spectacle

Auteur de l’article
Emeline, Chargée de communication et marketing

Attention aux salariés intermittents du spectacle : à partir du 22 octobre 2018, les règles de réadmission de Pôle emploi aux annexes 8 et 10 changent. Le renouvellement de droits n’est plus automatique, il doit désormais être demandé en ligne par chaque salarié du spectacle.

Avant comment se passait le renouvellement de droits ?

Il y a 3 ans : la demande de renouvellement des droits se faisait sous le format papier, via un dossier à remplir, à signer et à renvoyer par la poste.
Depuis, la procédure s’est progressivement digitalisée et est devenue automatique.
Aujourd’hui : Pole Emploi Spectacle réinstaure le principe de demande mais de façon entièrement digitalisée, via le compte personnel Pole Emploi en cochant une simple case.

Comment faire la demande de renouvellement de droit, depuis le 22 octobre 2018 ?

Ainsi, les traitements des renouvellements de droits se feront donc au fil de l’eau, et non plus à partir du 17 du mois suivant, le salarié doit donc penser à demander le renouvellement en cochant une case sur votre espace personnel Pole Emploi. Ce qui nécessite une opération supplémentaire par rapport à la simple vérification usuelle.

1. 15 jours avant la date anniversaire

  • Connectez vous sur votre espace personnel Pole Emploi
  • Pole Emploi devrait vous transmettre un courrier électronique 15 jours avant votre date d’anniversaire, sur votre espace personnel.
  • N’hésitez pas à vous mettre un rappel 15 jours avant votre date d’anniversaire de droits 🙂

2. Vérifier que toutes les AEM sont bien enregistrées par Pole emploi

Tout d’abord, au sein de votre espace personnel dans la partie « Mon inscription » rubrique « Mes 2 dernières années », vérifier que votre dossier est à jour et que Pôle Emploi a bien enregistré toutes vos AEM.

3. Transmettre les éventuelles AEM manquantes, et toutes celles du mois de votre date anniversaire

Transmettez les AEM manquantes (scannées ou au format PDF) et celles du mois de votre date d’anniversaire dans la partie « mes échanges avec Pôle Emploi ».

4. Demander le renouvellement

Cliquez sur la nouvelle rubrique «renouveler mes allocations ». Ce pavé devrait apparaitre sur votre espace dans quelques jours.

5. La capture d’écran

Par ailleurs, il est souvent conseillé de réaliser une capture d’écran, d’imprimer au format PDF ou de sauvegarder un accusé de réception de la validation de votre demande. Cette capture peut-être très utile en cas de problème technique ou si votre demande de renouvellement n’a pas été prise en compte.

Quelles sont les conséquences, si j’oublie de cocher la case ou si je suis en retard ?

Si vous ne cochez pas cette case, votre dossier ne sera pas examiné et vous n’aurez plus d’allocation. Cependant, si vous faites cette demande tardivement : Pole Emploi vous versera toutes les indemnités rétroactivement.

Pour plus d’informations sur la réadmission, vous trouverez ci dessous le nouveau guide Pôle Emploi à destination des intermittents apparu en ce mois d’octobre 2018.
 
Source

Intermittents : comment faites-vous pour suivre vos heures ?

Une chose est sûre : vous devriez laisser la technologie s’en occuper pour vous ! Choisissez un assistant 100% gratuit qui vous aide à fluidifier vos échanges avec vos employeurs, consulter votre planning, trouver votre prochain contrat mais, surtout, à suivre vos heures et vos droits en temps réel !

Gardez un oeil sur l’ensemble de votre situation professionnelle, partout, à tout moment et gratuitement !

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)