formations

Pourquoi des formations avec Movinmotion

Movinmotion est un acteur évoluant dans la gestion sociale du secteur culturel depuis plus de 2 ans avec plus de 1500 clients à son actif. Comme vous, nous sommes des professionnels du secteur, et nous travaillons au quotidien sur ces problématiques. 

Nous avons à cœur d’échanger les bonnes pratiques, les obligations et de partager nos connaissances. Deux sortes de formations sont disponibles : des formations clef-en main ou sur-mesure. N’hésitez pas à nous écrire pour discuter de vos besoins ! 

Les conventions collectives
Avec cette formation vous saurez identifier la CCN applicable à une entreprise, chercher les informations dans une CCN et vous tenir à jour des dispositions conventionnelles.
Embaucher des intermittents du spectacle
Avec cette formation vous saurez ce qu’est un intermittent du spectacle, connaîtrez leurs particularités selon les différents organismes et pourrez embauchez en respectant toutes les règles.
Comprendre la fiche de paie
Avec cette formation vous aurez appris à lire un bulletin de salaire et saurez expliquer les différents éléments d’une fiche de paie.
Les contrats de travail
Avec cette formation vous pourrez conclure un contrat de travail en sécurité, maîtriserez le recours aux différents CDD et connaîtrez les démarches pour entamer une rupture de contrat.
Les rémunération complémentaires du secteur culturel
Avec cette formation vous saurez différencier les activités qui doivent être déclarées en droits d’auteurs des activités qui relèvent du salariat et déclarer les revenus d’auteurs
LES INTERVENANTS

Pascal Foy

Formé au droit et à l’administration culturelle, Pascal Foy devient administrateur de diverses compagnies de théâtre puis se spécialise dans la gestion sociale. Il prend part à la création du service InterCachet et s’occupe également de sa gestion durant plus de 10 ans. En parallèle il dispense les cours de Droit de la culture à l’Université de Cergy-Pontoise durant plus de 15 ans.

Aujourd’hui Pascal occupe le poste de Responsable missions entreprises chez Audiens. Il est notamment en charge de la veille réglementaire sur la protection sociale du secteur culturel et de l’animation des formations des salariés du groupe Audiens, mais aussi des formations en extérieur, pour vous !

LES INTERVENANTS

Karine Christophe

Diplômée en Gestion de projets interculturels et en sciences de l’éducation, Karine Christophe a commencé son parcours professionnel dans le réseau culturel français à l’étranger, notamment sur des postes de Direction adjointe et de Direction d’Alliances Françaises.

De retour en France, elle devient administratrice d’une association qui s’attèle à la promotion des musiques actuelles.

Aujourd’hui Karine est Responsable du service Gestion Sociale chez Movinmotion, composé d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs et avec plus de 1300 clients.

NOUs contacter

Vous souhaitez des renseignement complémentaires ?

Écrivez-nous !