Catégories
Témoignages

TEMOIGNAGE CLIENT : Alain de GOSPEL EVENT

Auteur de l’article Emeline
Emeline, Chargée de communication et marketing

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité de Gospel event ?

Gospel Event est une des activités de Say production. Say production possède une partie label pour des supports audios des chansons qui permettent l’apprentissage de l’anglais en musique.
Et pour la partie production de spectacle, il y a Gospel Event. Gospel Event existe depuis 20 ans et produit exclusivement des spectacles de Gospel pour des cérémonies (baptêmes, mariages, obsèques, etc.) et des concerts (Évènements privés comme une inauguration, des anniversaires, assemblée générale, mais aussi de festivals ou une programmation culturelle, etc.) Cela représente entre 260 et 300 évènements par an. Et nous sommes super heureux de faire ce qu’on fait aujourd’hui !
 

Décrivez en quelques mots votre utilisation du service de Movinmotion ?

On a découvert Movinmotion l’été 2016, à l’époque nous étions assez frileux pour effectuer des changements, donc j’ai dis non au commercial de chez Movinmotion !
Il a insisté me disant que cela ne prendrait que quelques minutes et que l’outil permettrait de gagner du temps sur la gestion sociale. Je lui ai répondu que nous étions déjà très productifs car nous avions optimisé tout notre fonctionnement. Une fois qu’il m’a présenté l’outil, j’étais étonné car il y a 10 ans j’ai moi-même voulu créer une interface comme Movinmotion pour permettre d’optimiser les tâches administratives et gagner du temps. A l’époque il n’était pas possible de signer des contrats électroniquement ou du moins c’était très compliqué. Roméo (Business Developer de Movinmotion) m’a dit, et bien maintenant c’est possible en quelques clics, comme pour faire un virement sur Internet. J’ai eu Michael (un des cofondateurs de Movinmotion ndlr) au téléphone. Je voulais être certain que ce changement n’allait pas nous nuire ou du moins être compliqué.
On a donc commencé à tester la plateforme à partir d’octobre et nous avons passés en Janvier 2017. C’était génial, ça nous a permis d’appréhender la plateforme et de migrer toutes les informations de nos 800 salariés que nous embauchons régulièrement.
L’équipe a été très présente, très professionnelle, nous avons ressenti la jeunesse, l’enthousiasme dynamiste, mais surtout la volonté d’avoir une expertise technique et rigoureuse. En même temps Vous pouvez dire je sais pas quand vous n’avez pas la réponse et ainsi utiliser votre réseau qui permet d’avoir des réponses que ce soit avec vos juristes, ou de façon plus opérationnelle.
Nous avons donc stoppé la collaboration avec notre gestionnaire historique, avec lequel je travaillais depuis 1999. Et ce n’est pas plus mal car on gagne un temps fou, c’est beaucoup plus clair pour les artistes qui peuvent retrouver tous leurs documents bien sûr mais aussi signer leurs contrats en ligne.
Pour nous un gain de temps énorme, tout n’était pas toujours clair sur l’interface et MM a vraiment voulu adapter l’interface à notre fonctionnement très atypique. J’applaudis le fait que MM puisse travailler autant pour le cinéma, le théâtre, la musique.
Avec l’absorption de Movinmotion par le groupe Audiens, nous avions un peu peur de perdre cette humanité et cette réactivité. Cela fait maintenant 1 an et demi qu’on est avec Movinmotion. L’équipe s’adapte en fonction de nos besoins et c’est génial pour nous !
 

Qu’est-ce que Movinmotion a amélioré chez Gospel Event ?

Avant on utilisait des contrats sous format word que nous changions un par un. Nous faisions les DPAE directement sur l’URSSAF. Les échanges avec notre ancien prestataire pour les bulletins de paie et virements. Je dirais que nous avons économisé mensuellement tout entre 60 et 70% de temps !
 

Enfin, souhaitez-vous nous faire part d’une actualité vous concernant ?

On a été un acteur important pour démocratiser le gospel, le sortir des églises de façon innovante et créative.
Depuis 2000 on a incité les artistes à amener ce qui est pour eux la parole de Dieu dans des événements privés. On peut citer l’assemblée générale de Bouygues ou de Google, le château de Chenonceau, l’aéroport d’Orly…
Nous avons de très belles références de scènes internationales. Nos artistes ont joué avec Stevie Wonder, Céline Dion, Phil Collins, Ray Charles. Nous avons réalisé de très belles tournées. Nous sommes fiers d’avoir pu amener cette très belle énergie en dehors des églises.
L’avenir pour nous va être d’accompagner d’avantages de groupes qui seront dans la continuité de l’évolution du gospel.
Et si nous continuons sur cette lancée, nous réfléchissons à créer un festival de gospel international. Il accueillera les plus grands artistes de gospel nationaux et internationaux.
 

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)