Catégories
Témoignages

TEMOIGNAGE CLIENT : Maxime de Gump

Auteur de l’article Emeline
Emeline, Chargée de communication et marketing

Maxime Bonneau, Producteur de Gump nous parle de sa société de production et de son utilisation de Movinmotion.
 

Peux-tu me présenter GUMP ?

Gump est une société de production de contenu audiovisuel. Nous travaillons principalement pour les agences de communication mais aussi pour les annonceurs et institutions. Nous réalisons principalement de la publicité, mais nous réalisons aussi tous les autres formats audiovisuels.
Qui sommes nous ? Gump est une petite équipe de 5 personnes à temps plein : Louis au développement, Simon et Arthur à la post-prod, Margot et moi à la production.
Nous travaillons avec 5 réalisateurs principalement qui ont des profils très variés ce qui nous permet de travailler sur tout type de contenus.
 

Peux-tu nous parler de projets que Gump a réalisé ?

Oui tout à fait ces derniers temps nous avons développé 2 axes principaux :

  • La publicité pour enfant, pour notamment 2 annonceurs Babybio et Popote. Nous avons eu des budgets assez intéressants et nous avons tourné avec des bébés et des marionnettistes, c’était un vrai challenge !

 

  • Comme je le disais, nous travaillons beaucoup avec les agences de communication qui utilisent de plus en plus le format des stories Instagram et Facebook. C’est un nouveau format dans lequel les marques commencent à investir des budgets conséquents comme pour une publicité classique. Nous avons notamment réalisé 9 films tutoriels pour Ferrero Rocher, sous le format des stories mais en utilisant les codes et les moyens publicitaires. Techniquement, nous étions une équipe composée de 15 techniciens, d’une caméra RED, d’une créatrice culinaire et d’une bloggeuse spécialiste en Do It Yourself. L’idée était de créer des stories de très bonnes qualités, vous pouvez voir ici la première story sortie il y quelques jours :


Ferrero Rocher / Stories Instagram from Gump on Vimeo.
https://www.agence-gump.com/ferrero
 
 

Combien de salariés intermittents du spectacle embauche tu en moyenne par mois ?

L’embauche de nos intermittents est très fluctuante en fonction des projets que nous réalisons. Certains mois comme en juillet dernier nous avons eu un gros pic d’embauche jusqu’à 30 personnes en une semaine ! Mais je dirai en moyenne 15 à 20 personnes par mois.
 
 

Peux-tu décrire en quelques mots ton utilisation du service de Movinmotion ?

J’utilise MM pour la paie de nos salariés intermittents et permanents. Pour nous ça a été un peu une évidence, j’ai directement vu que ce service allait me changer la vie, terminé d’envoyer des DPAE et de créer des contrats, fini de demander des fiches de contact, maintenant c’est les salariés qui les remplissent eux-mêmes ! Pour une société comme la nôtre, c’est un vrai gain de temps ! L’administratif n’est plus une peur, elle perd toute sa lourdeur et devient facile et rapide !
 
 

Qu’est-ce qui te plait dans l’utilisation de Movinmotion ?

La partie élaboration du budget m’a changé la vie ! Avant je faisais des calculs qui n’étaient pas très précis concernant le cout employeur d’un salarié. Je voyais qu’il y avait une fluctuation entre ce calcul et le coût réel. Étant donné que l’estimateur prend en compte toutes les particularités de la production audiovisuelle, l’estimation devient plus précise et c’est très pratique. Quand je fais une simulation sur Movinmotion l’estimation est beaucoup plus proche de la réalité, ça se joue à quelques euros prêts entre l’estimation et le cout réel.
 
 

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)