La signature électronique est la version 2.0 de la signature manuscrite. Elle permet, à l’aide d’un procédé cryptographique, de garantir l’intégrité du document signé et l’identité du signataire. La signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. En quelques clics, depuis Movinmotion, vous pouvez signer vos contrats de travail qui seront archivés dans un coffre-fort électronique pendant 10 ans.
Comment fonctionne la signature électronique ?
Etape 1: Sélectionner le contrat de travail à signer
Étape 2: Vérifier les informations de votre contrat
Etape 3: Signez le contrat en entrant un code reçu par sms !
Pourquoi l’utiliser ?
Evidemment, plus de papier, d’encre, d’enveloppes ou de timbres à acheter… Mais surtout :
- Editez, signez, transmettez et archivez des dizaines de contrats en moins d’une minute.
- Assurez vous que tous vos contrats sont complets, signés dans les temps et conservés sur votre espace sécurisé.
La signature électronique permet ainsi de dématerialiser l’intégralité du processus RH. Les économies d’échelle, le gain de temps et la sécurité juridique de Movinmotion vont enfin permettre aux employeurs d’intermittents du spectacle de se concentrer sur leurs créations !
«Aujourd’hui, c’est jour de paie !»
Vous aimerez autant nous la confier que la recevoir grâce à un service 100% digital et dédié au secteur culturel, qui vous facilite vos tâches chronophages et qui vous accompagne sur les points juridiques et de gestion sociale bloquants.
Générez vos contrats et signez-les en ligne, puis déléguez l’édition de vos bulletins de paie à votre Chargé.e de gestion sociale !