Catégories
Coronavirus Social

Coronavirus : fermetures d’écoles et organisation du travail

Auteur de l’article Karine
Karine, Directrice des services aux entreprises

Cette année, en raison de la Covid, la rentrée scolaire agite parents et enfants. De nombreuses classes ou écoles ferment provisoirement, ce qui rend l’organisation du travail complexe.

Télétravail, activité partielle, indemnisation, qu’en est-il ? Voici les réponses claires à vos questions dans le communiqué du Gouvernement, en attendant la sortie du décret.

En résumé, le Gouvernement apporte des solutions aux salariés du secteur privé qui sont dans l’obligation s’arrêter de travailler pour garder leurs enfants en raison :

  • de la fermeture de leur établissement scolaire
  • leur enfant étant cas-contact de personnes infectées

Les parents pourront ainsi être placés en activité partielle. Il devront remplir les conditions suivantes :

  • en cas d’impossibilité de télétravail des deux parents
  • un seul parent par foyer bénéficie de cette mesure
  • sur présentation à l’employeur d’un justificatif attestant de la fermeture de la classe ou de la situation de cas-contact de l’enfant.

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)