Movinmotion vous propose un estimateur de bulletin de salaire pour les intermittents du spectacle, entièrement gratuit dédié aux employeurs du secteur culturel. Ce simulateur vous permet de calculer les charges patronales et salariales, en se basant sur le salaire brut, net, ou sur le coût global employeur. Evaluez le coût d’un recrutement grâce à ce simulateur de bulletins de salaire qui affiche en temps réel une estimation du montant net et du coût global de l’intermittent du spectacle pour l’employeur. Cliquez ici pour estimer un bulletin de salaire !
L’estimateur de bulletins de salaire pour les intermittents du spectacle : comment ça marche ?
D’abord, remplissez les différents paramètres à droite de l’écran :
- Statut catégoriel
- Rémunération
- Type de rémunération
- Dates (hors répétitions)
- Nombre d’heures
- Abattement
- Nombre de salariés dans votre entreprise
- Préciser si vous êtes une association ainsi que votre convention collective.
Attention, les résultats de cet estimateur de bulletins de salaire pour les intermittents du spectacle sont très précis sur des cas “standards”, mais ne prennent pas en compte un certain nombre de spécificités occasionnelles : mineur, fiscalement étranger, cumul annuel, taxe sur les salaires éventuelle, taxe d’apprentissage pour les associations qui y sont soumises. De même, pour les techniciens et techniciens cadres, le taux appliqué pour la cotisation d’accident du travail est un taux moyen (fixé à 1,5)
Pour rappel :
- Salaire Brut : le salaire brut correspond à l’intégralité des sommes perçues par le salarié au titre de son contrat de travail, avant toute déduction de cotisations obligatoires.
- Salaire Net : Le salaire net (de prélèvements sociaux) est le salaire que perçoit effectivement le salarié.
- Coût global : Le coût total d’un salarié correspond donc à un salaire brut plus des cotisations sociales patronales.
Alors, convaincu ? Cliquez ici pour estimer un bulletin de salaire !