Catégories
Intermittents Social

Du changement dans la liste de postes de l’annexe 8

Auteur de l’article Hugo
Hugo, Chargé de gestion sociale et Référent juridique

Initialement prévue au 1er avril 2020 et décalée au 12 octobre 2020, l’évolution de la liste des postes de l’annexe 8 (correspondant aux techniciens du spectacle) est parue. Concrètement cela signifie qu’un certain nombre de postes qui étaient listés dans l’annexe 8 sont supprimés et remplacés par d’autres.

Cette évolution s’explique par une volonté de correspondance entre l’annexe 8 et une précédente refonte de plusieurs listes de postes de recours au contrat à durée déterminée d’usage (ou CCDU) au sein des conventions collectives concernées.

Pour rappel l’annexe 8 énumère, selon les conventions collectives du spectacle, les postes pour lesquels un technicien du spectacle peut être déclaré par son employeur et lui permettant de rechercher le contingent des 507h au titre de l’assurance chômage spécifique des intermittents du spectacle.

La finalité étant donc qu’il y ait correspondance entre la liste de postes de recours au CDDU par la convention collective et celle déterminée par Pôle emploi spectacles au sein de l’annexe 8.

En tant qu’employeur et intermittent du spectacle ce changement est important car selon le poste déclaré celui-ci pourra avoir un impact : tant pour l’employeur dans le cas du recours au CDDU que pour l’intermittent du spectacle afin de faire valider ses heures auprès de Pôle emploi spectacles.

Toutes les conventions collectives de l’annexe 8 sont concernées sauf :

  • Radiodiffusion (IDCC 1922)
  • Télédiffusion (IDCC 2411)

Il convient donc à partir du mois d’octobre d’être vigilant du poste à déclarer afin qu’il soit conforme à la liste modifiée.

Vous trouverez ici la nouvelle liste de postes à jour

NB : La plateforme Movinmotion a été mise à jour avec la nouvelle liste des postes, vous pouvez les retrouver dès maintenant lors de vos recrutements !

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)