Catégories
Movinmotion

Portraits #NosIntermittentsOntDuTalent N°2

Auteur de l’article Emeline
Emeline, Chargée de communication et marketing

Portrait intermittentPORTRAIT : Frédéric Blindt, comédien Voix OFF

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Je suis comédien voix off et c’est une vraie passion ! Une chance immense d’exercer un métier non seulement créatif mais aussi très diversifié. Je m’amuse, je fais de belles rencontres, et chaque nouvel enregistrement est une nouvelle aventure. Je prête ma voix pour des publicités, à la radio ou la télévision. Pour vanter les mérites d’une marque ou d’un projet, illustré par un film d’entreprise institutionnel ou corporate. Pour former les salariés d’une entreprise sur la sécurité, la comptabilité, l’hygiène, l’éthique, grâce à des modules e-learning. Pour captiver l’auditeur plongé dans un documentaire. Mes passions : mon métier sans aucun doute, le cinéma, la radio, la musique, les belles rencontres.

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

Transmettre une émotion en faisant appel à l’imaginaire, et aussi causer dans le poste 🙂

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

Parfois un enregistrement voix off réunit beaucoup de monde en studio. Il y a bien sur le comédien, l’ingénieur du son et le réalisateur. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnes de l’agence qui vous a booké, mais aussi le client (déployé en 1, 2 ou 3 personnes), et le client du client, bref. Et quand chacun y va de sa petite remarque, cela peut durer très longtemps… « Tu peux nous la faire plus grave? » , bon ça c’est normal, mais aussi « enfin grave mais joyeux quand même hein? » ou « un peu comme la voix de l’autre acteur qui joue dans machin », ou « très dynamique mais avec un débit très lent » ou alors plus ésotérique « on doit sentir la couleur bleu dans l’intonation », etc., etc. Je vous assure j’exagère à peine. Heureusement cela est très rare, mais cela arrive de temps en temps. Je ne citerai personne, c’est bien sur confidentiel 🙂

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

Avant d’être voix off (avant 2009), je suis passé par d’autres activités « intermittentes ». J’ai en effet été Tour Manager de Goran Bregovic (compositeur des musiques d’Arizona Dream, La Reine Margot, Le temps des gitans, etc.) pendant 8 ans, régisseur de concerts, animateur radio et guitariste rock à mes heures perdues.
Quelques liens :
Mon site : http://www.fredericblindt.com/
Un autre : https://www.voxingpro.com/frederic-blindt
Pour en savoir plus, voici quelques exemples de Voix Off que j’ai pu réalisé :
Panorama Voix Off en vidéo (Zapping Institutionnel / Pub / Documentaire), Zapping Voix Off 2017Voix Off, promo France interVoix Off formateur e-learning
Pub TV Coca ColaPub France TV « Expo Fragonard », Billboard I-télé
Documentaires en 3 volets sur RMC Découverte  « La France et l’espace », Documentaire « Festival à la Barbade », chaîne Voyage
Voix Santé « I-Ceram », film web, Film Be To Be La Poste (Bemobi)

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

Parce que mes employeurs me l’ont proposé et que c’est simple et efficace.
 
 

PORTRAIT : Sophie BOUREL, actrice

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Je suis actrice ce qui se décline chez moi en art vivant (théâtre, performances et lectures publiques) ou art visuel, (cinéma, télévision et vidéo), art sonore (radio ou documentaire et pub) ou transmission et partage (écoles et prison).
Pour plus d’infos
Page Facebook professionnelle

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

L’amour et le pouvoir des mots, la recherche insatiable et inaltérable de la beauté pour l’opposer à la haine et la destruction.

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

Vous répétez minutieusement un spectacle dans une cuisine, vous le présentez une fois dans un théâtre de 100 places et un an après, vous recevez un coup de fil vous demandant de jouer ce spectacle devant 800 personnes !! c’est ce qui vient de m’arriver !

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

Je joue, j’ai joué, je jouerai Les Indes d’Edouard Glissant, un texte incontournable que l’auteur m’a confié et que je souhaite partager avec un public partout en France pour que l’on avance et se souvienne ensemble.

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

J’utilise Movinmotion parce que c’est un outil et parce que c’est humain aussi.

 

 

PORTRAIT : Morgan Spectacles, chanteur, humoriste et comédien

1- Parlez-nous de vous, de votre métier, vos passions …

Je suis un peu un couteau suisse, un touche-à-tout dans ce métier. Tantôt je suis chanteur, ou imitateur, humoriste et comédien mais je fais aussi des voix de pub des générique tv.
J’aime avant tout être sur scène donner du plaisir aux gens, je suis curieux de tout dans la vie comme dans ce métier. J’ai eu la chance de jouer dans plein de pays, d’accompagner des gens formidables. Je suis un autodidacte, j’ai commencé par jouer du blues, chanter dans les bars au commencement, puis les rencontres ont fait que j’ai accompagné des artistes et me suis retrouvé sur scène en France et au Canada. Puis j’ai eu un ras le bol de la musique un temps alors je me suis tourner vers l’humour et là j’ai trouver un second souffle j’ai commencé toujours par des rencontres dans des cabarets. Je m’amusais tellement que cela a duré plus de 15 ans, de revue, de festival etc. Je fais toujours plusieurs choses à la fois du coup j’ai 3 spectacles un ‘ humour, de jazz, d’imitations et aussi je donne des cours de chant parfois la transmission en quelques sorte. J’aime l’art en générale je finirai sans doute comme peintre ou sculpteur, ou rien mais j’aurai fait un métier qui m’aura ouvert tellement d’horizons et de rencontre

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?

Les chanteurs que ma mère écoutait m’ont beaucoup influencé : Franck Sinatra, Elvis Presley, Nat King Call, Thierry Le Luron et ma rencontre avec Rory Gallagher en 80.

3- Avez-vous une anecdote à raconter concernant votre métier ?

Trop j’en ai trop, ha ! voilà, une parmi tant d’autre (je pourrai écrire un livre) … On m’a pris pour un chanteur d’un groupe californien à la l’aéroport de Los Angeles et du coup les hôtesses m’ont fait voyager en première classe à mon retour !

4- Avez-vous des projets professionnels passés, actuels ou futurs dont vous aimeriez nous parler ?

Avec Morgan Spectacles, nous avons fait un album en 2015 sortie numérique qui s’appelle les frères kajun, du rock country cajun bien allumé que nous sommes en train de promouvoir ainsi que le spectacle qui va avec.
 
En savoir plus sur les projets de Morgan Spectacles.
 
 
 
Quelques projets en vidéo :

Le medley de standards de jazz que je chante

Le clip officiel du sommet France Afrique de janvier 2017 ou je représentais la FRANCE

 
Je suis sur le prochain album des Frères Kajun en plein enregistrement en ce moment et un gros spectacle en pleine écriture.

5- Pour quelles raisons utilisez-vous Movinmotion ?

J’utilise Movinmotion parce que la production avec qui je travaille régulièrement l’utilise afin de nous transmettre nos contrats et fiches de paies dématérialisées.
 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)