Catégories
Témoignages

TEMOIGNAGE CLIENT : Isabelle de Webedia

Auteur de l’article Emeline
Emeline, Chargée de communication et marketing

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité de Webedia ?

Webedia est à la base une société d’édition de sites Internet avec Purepeople, Purebreak, Puremedia.com, Allociné, jeuxvideos.com, Millenium, 750g.com, l’Académie du Goût… Au fil des années l’activité s’est diversifiée et nous proposons -entre autre- à des annonceurs un service de Brand publishing c’est-à-dire de l’édition de site Internet et Réseaux sociaux pour des marques avec du contenu autour de l’univers de la marque. C’est dans ce cadre que nous avons une activité vidéo de Brand content et j’interviens en direction de production dans cette partie.
 

Décrivez en quelques mots votre utilisation du service de Movinmotion ?

Nous utilisons Movinmotion depuis janvier 2017 et ça nous a vraiment changé la vie !
Avant nous passions par un autre système vraiment pas pratique et complexe qui s’appelle Chèque Intermittent. Ce système équivalait à un service de comptabilité extérieur donc peu flexible et coûtait très cher.
 

Qu’est-ce que Movinmotion a amélioré chez Webedia ?

Quand on est avec un cabinet comptable il y a un grand nombre d’interaction et d’échanges inutiles, on envoie un tableau, le comptable nous fait des retours sur les non respects des conventions, sur les heures à déclarer, donc on corrige, on le renvoie, ça revient car il manque des informations, il faut faire les DPAE sur le site de l’urssaf, tout recopier à chaque fois… Le temps passé sur les contrats: rédaction, impression en 2 exemplaires, timbres, envoie par la poste, se battre pour que les intermittents renvoient les contrats… bref c’était l’enfer !
Avec Movinmotion, nous avons réalisé un gain de temps hallucinant. En un clic tout est fait, la DPAE, le contrat est généré automatiquement, aucune erreur n’est possible dans le process. On entre juste 1 fois les informations et tout est envoyé à la paie.
Nous avons toutes les informations sur les heures supplémentaires, sur les minimas des conventions collectives en instantané. C’est vraiment très utile et pratique pour toujours être à jour sur les minimas. Cela évite des erreurs de déclaration et c’est très appréciable.
C’est vraiment une belle économie de temps. On peut se concentrer sur des choses moins chronophage et avec plus de valeur ajoutée pour chacun.
Aujourd’hui mes chargés de production font leur recrutement de manière totalement autonome. Je peux ainsi vérifier les informations entrées des DPAE aux bulletins de paie. Puis corriger les éventuelles erreurs en quelques clic ! Par ailleurs, grâce à l’aide précieuse et les conseils des équipes de Movinmotion j’ai pu personnaliser notre interface pour la déclaration des droits voisins ! Cela nous a également changé la vie. Avant tout se faisait sur Word et cela prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui nous entrons toutes les informations sur l’interface selon les paramètres prédéfinis dans les templates de contrats.  Nous avons maintenant des cessions de droits voisins extrêmement claires.

Au final, Movinmotion nous a permis un gain de temps énorme et inestimable ! On peut mettre en place des choses sur mesure. Et ce, avec des équipes vraiment à l’écoute et surtout qui savent de quoi elles parlent. C’est un bonheur !
 

 

Vous voulez recevoir nos mots doux ?

Une fois par mois, pas plus. Pas de spam inutile, si l’on décide de vous parler, c’est que l’on a quelque chose d’important à vous dire. En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez des actualités en rapport avec Movinmotion et ses produits, mais aussi des actualités sociales, comptable, juridiques et tout ce qui pourrait vous aider (et si on arrive à vous décrocher un sourire en plus on aura tout gagné)